C’est après être passé d’un vélo dit musculaire à un vélo électrique Wayscral que j’ai compris pourquoi… Pourquoi dans mon entourage tout le monde vantait les mérites de son assistance, de son silence, sa puissance et son confort.
Né de la collaboration directe entre deux acteurs majeurs de la mobilité en France, le E-drive de Michelin représente un véritable tournant dans le monde du vélo électrique. Léger, fiable et d’une esthétique résolument moderne, le E-drive de Michelin est le compromis parfait entre un vélo standard dit “musculaire” et un vélo électrique. L'activation de l'assistance, par un tour de pédale en arrière, est intuitive et particulièrement facile à appréhender. Proposant un couple de 32 Nm, l’assistance du E-drive vous emmènera partout, sans efforts, et cela uniquement lorsque vous en avez besoin.
Flâner, prendre l’air, faire un peu d’exercice. Le vélo de ville électrique sort facilement de la ville pour rouler le long des rivières et des voies vertes.
Les vélos de ville électriques Wayscral “ma ville mes balades” sont à la pointe de la technologie tant en terme de motorisations que de transmission, de sécurité et de confort. Équipés pour la majorité de grands écrans à affichage digital et de connectique USB vous permettant de recharger votre smartphone, ils sont pourvus de 3 modes d’assistance et de batteries au Lithium Ion vous offrant jusqu’à 80 kilomètres d’autonomie.
Joueurs et avec une grande autonomie, les scooters électriques Wayscral se faufilent dans le trafic. Arrivé à la maison, pas besoin de chercher une prise dans le garage partagé avec les voisins. Ma batterie est amovible et je la remonte chez moi pour recharger.
Prendre le temps de respirer pour aller travailler, faire mes courses ou simplement me promener. Du confort, sans effort pour aller là où je veux.
Me voilà donc en selle, à la sortie de mon centre Norauto. Une légère appréhension me vient, car c’est une distance de 40 kilomètres qui me sépare de mon domicile. Les cinq kilomètres de piste cyclable avalés en quelques minutes le long d’une nationale, avec une sensation de vitesse et de légèreté nouvelle pour moi, et me voilà en ville. Premier feu rouge en vue et premier test, les freins seront-ils à la hauteur malgré mes 25 km/h ? Je me rends compte que mon vélo est vraiment bien conçu, je m’arrête sans jamais être inquiété, dans une maîtrise totale de ma distance de freinage. Mais c’est lorsque le feu passe au vert que la sensation est vraiment géniale.
Le moteur de mon vélo électrique Wayscral, puissant et silencieux, me propulse en avant et ce avant même que les voitures aient eu le temps de démarrer.
Premier faux plat, j’appréhende encore la sensation de brûlure dans les jambes que, déjà, je passe l’obstacle avec une facilité déconcertante. Pas une goutte de transpiration, pas une sensation d’essoufflement, du plaisir et rien que du plaisir. Je surveille du coin de l’œil la capacité de la batterie et me rends compte qu’elle a à peine diminué, bonne nouvelle, j’en suis déjà à la moitié de mon trajet. J’en profite pour analyser ma position de conduite, pour résumer, je dirais idéale : un cadre de type Hollandais robuste mais léger et bien conçu, des poignées ergonomiques et une selle ultra confortable me permettent de me concentrer sur la route, la sécurité et la ville qui m’entoure. Me voilà arrivé à destination après une heure quarante de balade.
Je ne suis absolument pas éprouvé par mon trajet, bien au contraire. J’ai l’impression que je viens de monter sur mon vélo. Je regarde la météo, ils annoncent un temps radieux pour le lendemain, je vais pouvoir profiter de mon vélo électrique Wayscral pour aller travailler. Vivement demain.